top of page

DOMINATION DES ANGEVINE À  NAPLES

Le fondateur  des Angionis est Charles Ier d'Anjou, qui s'installe dans le royaume de Naples en 1282. La domination engevine dure environ 180 ans (de 1268 à 1442). La population de Naples dans la période angevine a augmente à 40.000 habitants supplémentaires, meme si les taxes ont été imposéesb sur les gens. c'est ausii pour raison que cette domination est recounnue par l'histoire avec un jugement négatif.
Au cours de la période angevine, le développement immobilier a été principalement religeux et dans cette période ils ont été construits:

LE DUOMO

ÈGLISE DE SANTA CHIARA

CASTEL DELL'OVO

CASTEL SANT'ELMO

                 DOMINATION ANGEVINE V À NAPLES

Le fondateur des Angioinis est Charles Ier d'Anjou, qui s'installe dans le royaume de Naples en 1282. La domination angevine dure environ 180 ans (de 1268 à 1442).

La population de Naples dans la période angevine a augmenté à 40.000 habitants supplémentaires, même si les taxes ont été imposées sur les gens. C’est aussi pour que cette raison cette domination est reconnue par l'histoire avec un jugement négatif.

Au cours de la période angevine, le développement immobilizer été principalement religieux et dans cette période ils ont été construits:

L'église de SANTA CHIARA

DUOMO

CASTEL DELL'OVO

CASTEL DELL'ELMO

bottom of page